Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
turbot
1 X 1 kg 500 -
échalotes roses
18 -
pommes de terre bintjes
4 -
laurier
4 feuilles -
beurre
80 g -
vin blanc sec
10 cl -
sel et poivre au moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : [usr 1]
Demandez à votre poissonnier de parer, vider et détailler le turbot en quatre filets avec la peau. Épluchez les échalotes et émincez-les. En garder quelques-unes pour la décoration. Pelez les pommes de terre, essuyez-les et entaillez-les pour y glisser une feuille de laurier.
Faites fondre la moitié du beurre dans une petite cocotte, rangez-y les pommes de terre, ajoutez les échalotes entières. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.
Au bout de 45 minutes, faites préchauffer le four à th 6 (180°). Beurrez un large plat à four, tapissez le fond avec le échalotes émincés. Salez et poivrez les filets de turbot des deux côtés et posez-les sur les échalotes, côté peau brune dessus. Arrosez de vin blanc et enfournez le plat. Laissez cuire pendant 15 minutes environ.
Sortez le plat du four, ôtez la peau brune du turbot. Faites fondre le reste du beurre à la poêle, mette-y à dorer les filets de turbot, ajoutez le jus de cuisson et le hachis d’échalotes.
Disposez aussitôt sur des assiettes individuelles préchauffées avec une pomme de terre, trois échalotes entières et un peu de sauce.