Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Pâte brisée
2 rouleaux pré-étalés -
huile de tournesol
3 cuillerées à soupe -
pommes granny-smith
3 -
blancs de dinde
400 g -
raisins secs de Smyrne
100 g -
farine de maïs
50 g -
crème fraîche fleurette
10 cl -
jaune d’oeuf
1 -
beurre
5 g -
oignon
1 -
vin blanc
20 cl -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 35 minutes
[usr 2]
Épluchez les pommes. Coupez-les en quartiers et retirez le centre et les pépins. Coupez les blancs de dinde en gros morceaux. Épluchez l’oignon, coupez-le en quartiers. Passez le tout au mixer pour hacher l’ensemble grossièrement.
Chauffez l’huile dans une grande poêle. faites-y revenir cette préparation en remuant avec une cuillère. Ajoutez la crème fleurette, la farine de maïs et le vin blanc. Laissez mijoter pendant 5 à 8 minutes. En fin de cuisson ajoutez les raisins secs. Salez et poivrez. Mélangez.
Préchauffez le four à th. 7 (210°). Beurrez un moule à tarte. Étalez un rouleau de pâte dedans. Piquez le fond avec une fourchette. Laissez les bords de la pâte dépasser pour pouvoir les refermer sur l’autre pâte. Remplissez le moule de la farce et recouvrez d’un rond de pâte un peu plus petit que le moule. Humidifiez le contour de ce rond et rabattez les bords du fond de tarte sur celui-ci de manière à former une tourte.
A l’aide d’un pinceau, dorez le dessus de la tourte avec le jaune battu dans un peu d’eau. Faites cuire au four 30 minutes environ. Servez avec une salade verte légèrement assaisonnée.