Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
fromage de bruccio frais ( ou Brousse du Rove )
350 g -
tomates grappe
600 g -
mâche
un peu -
jus de volaille
20 cl -
graisserons de canard
250 g -
oignons blancs ( nouveaux )
100 g -
vinaigre balsamique
5 cl -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 5/6 minutes
Couper un chapeau dans le haut de chaque tomate, du côté du pédoncule. Délicatement, évider la pulpe.
Préparer une farce avec la moitié des oignons hachés et la moitié des graisserons, faire revenir le hachis à la poêle en le mélangeant pour obtenir une farce homogène. Assaisonner.
Garnir les tomates de cette farce. Disposer une tranche de bruccio dessus. Remettre les chapeaux en place. Arrosez d’un trait d’huile d’olive. Assaisonner et faire cuire 5/6 minutes dans le four préchauffé à 180 °C ( th. 6 ). Les tomates sont cuites lorsqu’elles présentent une peau légèrement ridée.
Préparer le reste des oignons en leur laissant 2 cm de tige, les couper en deux, les faire revenir dans une poêle avec le reste des graisserons. Assaisonner.
Confectionner une vinaigrette avec le vinaigre et l’huile d’olive, assaisonner la mâche, la disposer au milieu des assiettes avec les tomates farcies et les graisserons, arroser du jus de volaille réduit et tiédi.