Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
tomates cœur de boeuf bien mûres
6 -
avruga
120 g -
citron
1 -
vodka
6 cl -
tabasco
3 gouttes -
sel de céleri
- Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : [usr 2]
Ébouillantez et pelez les tomates, coupez-les en quatre pour ôter les graines tout en recueillant un maximum de jus au-dessus d’un saladier.
Râpez le zeste d’un citron, pressez-en la moitié pour obtenir 1 cuillerée à soupe de jus.
Mixez la pulpe des tomates avec leur jus, le zeste et le jus de citron, le sel de céleri, la vodka et le tabasco. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir 75 cl de jus.
Versez cette préparation dans un plat plat en gilac et mettez au congélateur. Toutes les demi-heures cassez la préparation à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir au bout de 3/4 heures le granité.
Répartissez alors dans six coupes, parsemez d’avruga. Accompagnez de lamelles de citron.
Note : vous réalisez la même recette en utilisant des œufs de saumon ( photo ).
L’avruga aussi appelé : œufs de harengs sont en fait des perles de hareng fumé parfois colorées à l’aide d’encre de seiche fait de chair de hareng pulvérisée en micro-billes, formant une alternative moins coûteuse au caviar, mais ce ne sont pas des œufs de poisson.
On en trouve en pots dans les magasins spécialisés.
Personnellement je l’utilise volontiers, c’est à la fois d’un goût agréable et joli en présentation. Cela ne vaut quand même pas un bon Osciètre.