Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Pour le biscuit : amandes en poudre
125 g -
sucre
100 g -
blancs d’oeufs
4 -
beurre
1 noisette -
Pour la garniture : chocolat noir
150 g -
chocolat au lait praliné
150 g -
chocolat blanc
150 g -
crème liquide
25 cl -
Crème anglaise à la vanille
- Temps de préparation : 20 la veille
- Temps de cuisson : 10 minutes
[usr 3]
Préparez le biscuit : préchauffez le four à th.5 (150 °C).
Dans une terrine, mélangez le sucre et la poudre d’amandes.
Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez-le à ce mélange.
Beurrez une plaque à pâtisserie ou utilisez un silpat, versez-y la pâte, lissez-la à l’aide d’une spatule et faites cuire 15 minutes au four. Décollez le biscuit et laissez-le refroidir sur une grille.
Préparez la garniture : cassez les chocolats en morceaux mais sans les mélanger.
Versez dans une casserole 10 cl de crème et ajoutez-y le chocolat blanc, versez dans une autre casserole 10 cl de crème et ajoutez-y le chocolat au lait praliné. Dans une troisième, versez le reste de crème et mettez-y le chocolat noir.
Faites fondre à feu doux les 3 chocolats, lissez-les et laissez-les refroidir.
Découpez le biscuit en quatre rectangles de la taille d’un moule à cake (environ 21 cm X 9 cm).
Posez un rectangle de biscuit dans le fond du moule, étalez dessus la crème au chocolat noir, posez dessus un deuxième rectangle de biscuit, étalez la crème au chocolat blanc, ajoutez un troisième biscuit, étalez dessus la crème pralinée, puis posez le dernier biscuit, tassez légèrement, couvrez d’un papier film et mettez au frais pour au moins 12 heures.
Nappez les assiettes de crème anglaise, posez dessus une tranche de terrine. Sur la crème anglaise déposez quelques petites touches de chocolat noir fondu et avec la pointe d’un couteau « tirez » les tâches de chocolat pour former des volutes.