Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte feuilletée ou brisée
300 g -
tomme fraîche de Salers (ou à défaut un cantal très frais)
400 g -
grosses tomates mûres à point
4 -
moutarde forte
1 cuillerée à soupe -
petites olives noires de Nice
1 cuillerée à soupe -
huile d’olive
2 cuillerées à soupe -
origan
1 cuillerée à café -
sel, poivre au moulin
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
Lavez les tomates, épongez-les, coupez-les en rondelles de 1 cm d’épaisseur, épépinez-les ; éliminez les premières et dernières tranches, poudrez les autres de sel sur les deux faces et rangez-les sur un grand plat.
Allumez le four thermostat 7 1/2. Abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1/2 cm et garnissez-en un moule à tarte de 30 cm. Passez le rouleau sur les bords pour couper la pâte, puis pincez les bords de la pâte entre vos doigts ou surélevez-les et roulez en bourrelets puis faites-y des entailles au couteau. Piquez le fond de la pâte sans aller jusqu’à toucher le moule, avec les dents d’une fourchette.
Coupez le fromage en lamelles de 1/2 cm d’épaisseur.
Tartinez de moutarde le fond de la tarte et posez par dessus les lamelles de fromage.Pendant ce temps, les tomates ont rendues beaucoup d’eau : épongez chaque rondelle avec du papier absorbant et rangez-les au fur et à mesure sur le fromage sans les faire se chevaucher.
Semez les olives sur la tarte, arrosez d’huile d’olive, poudrez d’origan et mettez au four pour 30 minutes.
A la sortie du four, démoulez la tarte, dressez-la sur un plat, poudrez-la de poivre du moulin. Servez-la chaude ou tiède.
Source : C.I.D.I.L