Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
bouillon de volaille
1 cube -
huile d’olive
3 cuillerée à soupe -
basilic frais
3 feuilles -
oignon blanc
1 botte -
rougets-barbets
8 -
semoule de blé dur
100 g -
poivron vert
1/2 -
poivron rouge
1/2 -
menthe fraîche
20 feuilles -
concombre
1 -
citron
2 -
fond de veau déshydraté
4 cuillerées à soupe -
sel et poivre au moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : [usr 2]
Préparez le bouillon de volaille avec un cube prêt à l’emploi. Pour connaître le volume de liquide nécessaire pour mouiller la semoule, référez-vous aux indications du paquet.
Mouillez la semoule avec le bouillon de volaille dans un cul de poule et remuez. Ajoutez l’huile d’olive et laissez gonfler la semoule pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, lavez tous les légumes. Taillez les poivrons, les tomates, le concombre et les oignons nouveaux en brunoise. Passez la menthe sous l’eau courante et ciselez la moitié des feuilles.
Ajoutez-les à la semoule ainsi que le jus de citron et laissez reposer au frais pendant 2 heures en mélangeant de temps à autre. Ajoutez ensuite la menthe.
Habillez les rougets, levez et retirez les arêtes avec une pince à épiler.
Mélangez le fond de veau avec 50 cl d’eau chaude. Portez à frémissement, ajoutez et faites infuser les feuilles de menthe restantes et le basilic.
Chinoisez puis poivrez. Vérifiez s’il faut du sel.
Faites cuire les filets de rougets côté peau dans une poêle antiadhésive légèrement huilée. Assaisonnez de nouveau.
Dans une assiette, dressez le taboulé en dôme, posez dessus les filets de rougets. Versez le jus de basilic tout autour et parsemez d’herbes hachées.
Les Idées Culinaires du chef Hubert