Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
UNE RESSOURCE CULINAIRE INÉPUISABLE :
Quotidienne, express, conviviale, créative, originale ou traditionnelle… la soupe traverse les âges, les saisons, et s’adapte à toutes nos envies ! Toujours économique, classique ou plutôt créative, la soupe convient à toutes les gammes de restauration ; de la vente à emporter au restaurant gastronomique, elle s’intègre à tous vos menus de saison, pour le plus grand plaisir de vos convives.
Quelques suggestions gourmandes :
Crème de potiron et coques
Faire ouvrir les coques à la marinière puis les décoquiller. Récupérer et filtrer la marinière pour cuire le potimarron. Compléter à l’eau. Déposer dans chaque assiette ( ou bol) de service quelques coques et verser dessus la crème de potimarron très légèrement crémée.
Crème de navet au foie gras
Préparer une crème de navet. A l’envoi, parfumer de quelques gouttes d’huile de noisette et déposer un médaillon de foie gras mi-cuit. En option, accompagner de mouillettes de pain grillé.
Bouillon léger et raviole de cèpe à la sauge (herbe sacrée)
Réaliser un bouillon de légumes bien parfumé et le clarifier ( au blanc d’oeuf) . Préparer les ravioles avec des cèpes sautés parfumés à la sauge. Pocher les ravioles quelques instants dans le bouillon avant de servir.
Velouté de carotte à la vanille
Préparer un velouté de carotte bien lisse, un peu épais et parfumé à la vanille. Cette préparation peut-être une base pour un amuse-bouche ou pour un dessert ( auquel cas, servir en verrine de dégustation avec un nuage de chantilly à la cannelle).
Cappucino
Réaliser une crème de lentilles bien lisse ( au besoin, la passer au chinois). La monter légèrement à l’huile d’olive et parfumer de quelques gouttes d’essence de truffe. faire griller quelques tranches de pain puis le mixer avec de la crème fleurette bien froide. Filtrer et passer au siphon. Servir le cappuccino chaud en verrine transparente surmonté d’un nuage de chantilly au pain grillé.
Soupes au four
Soupe de légumes : préparer une soupe de légumes à votre convenance et selon les produits de saison. La verser dans un bol »tête de lion »( ou autre allant au four). Couvrir d’un disque de pâte feuilletée. Dorer à l’œuf puis enfourner. Quand la pâte est bien dorée et gonflée, servir en proposant aux convives de casser cette coque à l’aide d’une cuillerée de crème fouettée.
Soupe de fruits
Sur le même principe, réaliser une soupe chaude de fruits de saison ( juste pochés très rapidement). Dans ce cas, on casse la coque de pâte feuilletée à l’aide d’une cuillère à sorbet.