Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Épaule d’agneau (désossée et coupée en gros dés)
800 g -
Courgettes moyennes
3 -
Huile d’arachide
1 cuillerée à soupe -
Beurre
3 noix -
Ail
4 gousses -
Tomates
2 -
Bouquet garni (thym, laurier, persil)
1 -
Vin blanc sec
1 -
Sel, poivre du moulin
QS
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 46 + 6 + 5
Mettez l’huile dans une sauteuse, lorsqu’elle est bien chaude, faites-y revenir les morceaux d’agneau pendant 6 minutes en les faisant bien dorer.
Épluchez et écrasez les gousses d’ail à l’aide du plat d’un couteau. Préparez un bouquet garni.
Émondez, épépinez et concassez les tomates.
Décantez les viandes et jetez dans la cuisson les ingrédients ci-dessus. Laissez bien revenir sur feu doux, puis ajoutez le vin blanc, laissez encore réduire 3 minutes et remettez la viande, puis couvrez à hauteur avec de l’eau, laissez cuire environ 40 minutes.
Ôtez les extrémités des courgettes et coupez-les en rondelles fines (3 mm), faites-les cuire 6 minutes à l’eau bouillante salée, égouttez-les et réservez. Dressez-les en cercle sur les assiettes chaudes.
Ôtez et égouttez les morceaux de viande, laissez réduire la sauce et passez-la à la passoire fine, puis, remettez sur le feu.
Passez les assiettes au chaud, terminez la sauce en la montant au beurre, ajoutez trois tours de poivre du moulin, salez.
Sortez les assiettes et nappez l’ensemble avec la sauce.
Servez ce plat très chaud. Pour obtenir un plat meilleur marché, vous pouvez réaliser cette recette avec du collier d’agneau ou de mouton.