Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Beurre salé
1 noix -
Batavia
1 -
Feuilles de chêne
1 -
Jeune roquette
220 g -
Homards de Normandie
3 pièces -
Noisettes hachées
100 g -
Pomme verte
1 -
Foie gras de canard mi-cuit
600 g -
Vinaigre de cidre
-
Huile de noisettes
-
Sel, poivre blanc
-
Ciboulette
1/2 bottillon
- Temps de préparation : 40 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
Cuire les homards 10 minutes à l’eau frémissante bien salée ou à la vapeur. Les laisser refroidir avant de les décortiquer, couper la queue en médaillons et détailler les pinces en morceaux pas trop petits. Réserver.
Confectionner des bâtonnets dans la pomme (de la taille d’une pomme allumette, en laissant la peau verte à chaque extrémité). Les tenir dans une eau citronnée afin d’éviter qu’ils ne brunissent (pas trop longtemps néanmoins, sinon la saveur du citron pénètre la pomme).
Couper également quelques morceaux de ciboulette, un peu plus longs que les bâtonnets de pomme.
Laver les salades, et couper les feuilles en lanières. Ajouter de la roquette (environ ¼ de roquette pour ¾ de salade verte).
Préparer une vinaigrette avec l’huile de noisette et le vinaigre de cidre. Sel et poivre blanc.
Dresser sur assiette un ruban de salade, les morceaux de homard, des petites tranches de foie gras, un décor monté avec la pomme et la ciboulette, le tout arrosé de vinaigrette, pas mal sur la salade, très peu sur le reste. Répartir au dernier moment les noisettes réchauffées dans une noix de beurre salé.
Possibilité de dresser sur un plat de la même façon.