Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte à ravioles (carré)
12 pièces -
blanc de poulet
1 gros -
oignon
1 -
tomate pelée
1 -
beurre
3 cuillerées à soupe -
porto
7 cl -
miel de châtaignier
2 cuillerées à café -
vinaigre de vin rouge
1 cuillerée à soupe -
fumet de volaille ou à défaut bouillon de volaille
1 verre -
fleur de thym
7 g -
sel, poivre du moulin
-
blanc de poireau
1
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : [usr 3]
Farce : Laver et tailler en brunoise (petits dés) le blanc de poireau et l’oignon. Faire de même avec le blanc de poulet puis avec la tomate. Blanchir à l’eau bouillante salée le blanc de poireau et l’oignon. Mettre la moitié du beurre dans une sauteuse, y faire suer le poulet, décanter, réserver, ajouter le poireau et l’oignon, laisser cuire 10 minutes à feu doux, ajouter le porto, laisser réduire, assaisonner et ajouter les dés de tomate.
Raviole : poser un carré de pâte à raviole sur le plan de travail et disposer au milieu une cuillère à café de farce, mouiller légèrement à l’eau autour, poser dessus un autre carré de pâte, appuyer pour souder, découper à l’emporte-pièce rond. Répéter l’opération afin d’obtenir 12 ravioles.
Sauce : mettre dans une sauteuse le vinaigre et le miel, laisser réduire, mouiller au fumet de volaille, saler, donner un tour de moulin à poivre, ajouter la fleur de thym, réserver au chaud.
Cuisson : mettre le restant du beurre dans une poêle et lorsqu’elle est bien chaude, y saisir sur chaque face les ravioles, terminer en enfournant 5 minutes à four moyen (170° C). Égoutter les ravioles, les tenir au chaud.
Dressage : disposer une cuillerée à soupe de sauce sur le fond de quatre assiettes chaudes, poser dessus les 3 ravioles, servir aussitôt.
Accompagnement : Fèves fraîches ou boulettes de courgettes et carottes revenues au beurre.
Recette crée par le chef Hubert démontrée sur le plateau de Matin-Bonheur (à l’époque Antenne 2) dans l’émission de Monique Cara.