Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pomme de terre BF 15
6 grosses -
crème épaisse
20 cl -
ciboulette ciselée
1 bouquet -
cerfeuil
2 brins -
noix de muscade râpée
1 pincée -
fleur de sel de Guérande
-
huile de tournesol
2 cuillerées à soupe -
poivre
-
oeufs
6
- Temps de préparation : 20 minutes
Allumez le four th.8 (240°C). Lavez et essuyez les pommes de terre. Piquez-les de quelques coups de fourchette, mettez-les dans un plat à four, arrosez-les d’huile et faites-les cuire pendant 1 heure en les retournant de temps en temps.
Une dizaine de minutes avant de sortir les pommes de terre du four, faites cuire les oeufs pour qu’ils soient mollets : plongez-les pendant 6 minutes dans de l’eau bouillante, puis écalez-les.
Découpez des chapeaux dans les pommes de terre et à l’aide d’une cuillère, évidez la chair sans percer la peau. Mélanger la chair avec la crème et la ciboulette, salez et poivrez, puis ajoutez la muscade râpée. Réchauffez la préparation dans une petite casserole en remuant puis répartissez-la dans les pommes de terre.
Posez un œuf sur chaque pomme de terre, décorez de pluches de cerfeuil, remettez les chapeaux et servez aussitôt avec une bonne salade bien assaisonnée.
A propos de la BF 15 :
Sur les étals de juillet à mars, la BF 15, croisement de la belle de Fontenay et de la flava, à la chair ferme et jaune foncé.
De forme allongée à la peau jaune, elle excelle surtout en gratins, à la vapeur et rissolée.