Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pintades
2 d’environ 1.200 kg -
fleurs de tilleul
2 pincées -
beurre
100 g -
infusion de thé de Ceylan
1/2 tasse -
poudre de fleurs de tilleul
50 g -
beurre en pommade
120 g -
sel, poivre
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
Beurre de tilleul : mélangez au mixer le beurre et la poudre de fleurs de tilleul. Mettez dans le réfrigérateur.
Visez et bridez les pintades en mettant dans chaque carcasse une pincée de fleur de tilleul. Assaisonnez chaque pintade avec sel et poivre.
Disposez-les dans un plat allant au four. Ajoutez un verre d’eau et 100 g de beurre. Mettez à four chaud sur th. 7 ( 200 ° ). Faites cuire environ 12 minutes en arrosant fréquemment. Ôtez alors du four et ajoutez le thé, continuez la cuisson de la même façon encore 15 minutes ( suivant le grosseur des volatiles ).
Sortez les pintades du four. Dressez-les sur le plat de service. Tenez au chaud sur la porte du four restée ouverte.
Filtre le jus de cuisson dans une petite sauteuse, mettez à feu vif jusqu’à ébullition, dégagez sur feu très doux et ajoutez le beurre de tilleul en vannant. Assaisonnez avec sel et poivre, et nappez les pintades de cette sauce.
Mon conseil : vous trouverez sans difficulté les ingrédients utilisés ici chez un herboriste ou un pharmacien.
Le point de vue de Joëlle : Je n’ai pas éprouvé de grosses difficultés à réaliser cette recette sauf pour la cuisson. Les pintades étaient cuites à point, mais les cuisses étaient encore un peu roses. Le chef m’a conseillé de les détacher légèrement de la carcasse ( à l’aide du couteau ) et j’ai remis au four cinq minutes. Ensuite c’était parfait, il faut dire que les pintades étaient très grosses.