Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Pêches
8 -
Framboises
250 g -
Crème liquide
20 cl -
Sucre glace
2 cuillerées à soupe arasées -
Eau de rose
2 cuillerées à soupe -
Glace à la vanille
8 boules -
Pistaches décortiquées
100 g -
Petites meringues
16
- Temps de préparation : 20 minutes
Ce dessert est la recette idéale pour rafraîchir les papilles avec subtilité et douceur. Un véritable festival de saveurs et de vitamines ! Alliance du fondant et du craquant, de l’exotisme de la vanille et de l’acidulé de la pêche jaune, en un seul coup de spatule, vous remportez tous les suffrages ! Faites-vous plaisir, c’est l’été !
* Peler les pêches, les ouvrir en deux, les dénoyauter et les couper en dés.
* Rouler les framboises sur un linge humide.
* Concasser grossièrement les meringues.
* Dans un saladier, fouetter la crème liquide, qui doit être très froide, en chantilly (y mettre un glaçon pilé).
* Lorsqu’elle est très ferme et forme des crêtes, ajouter le sucre glace, puis incorporer l’eau de roses, toujours en fouettant. Réserver au réfrigérateur.
* Prendre 8 grands verres ou coupes.
* Répartir les dés de pêches et les framboises au fond des verres, mettre une couche de meringues concassées par-dessus, déposer une boule de glace à la vanille, puis une cuillerée à soupe de crème chantilly.
* Parsemer de pistaches grossièrement concassées et servir les vacherins aussitôt.
Le petit plus : il est préférable de choisir des pêches blanches. Si on le désire, on peut faire griller les pistaches décortiquées 2 à 3 minutes sur la plaque du four.
Newsletter du Sucre Juin 2010