Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
farfalle
200 g -
escargots petit-gris
4 douzaines -
amandes effilées
2 cuillères à soupe -
noisettes concassées
2 cuillères à soupe -
cognac
5 cl -
vin blanc sec
10 cl -
crème fleurette
3 cuillères à soupe -
beurre
4 noix -
ail hachée
1 gousse -
sel, poivre
-
cerfeuil haché
2 cuillères à soupe
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : [usr 2]
En premier lieu, ouvrir la boite de 4 douzaines d’escargots, égoutter, récupérer le bouillon. Dans une sauteuse sur feu vif mettre deux noix de beurre, y saisir les escargots, ajouter l’ail, laisser cuire 5 minutes. Déglacer avec le cognac, laisser complètement évaporer ; ajouter le vin blanc, laisser à nouveau s’évaporer et mouiller avec le bouillon, baisser le feu et laisser réduire de moitié. Cuire les farfalle environ 14 minutes dans deux litres d’eau bouillante salée; égoutter. tenir au chaud. Ajouter la crème à la réduction, puis les amandes et les noisettes, remettre les escargots dans la sauce.
Dresser les pâtes réparties sur quatre assiettes chaudes. Saler et poivrer la sauce, terminer en y ajoutant le beurre restant tout en remuant. Ajouter le cerfeuil. Napper alors les pâtes en prenant soin de bien répartir les escargots.
Note : recette tirée du « Livre de la Pâte » pour Panzani par le chef Hubert