Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pêches
4 belles -
sure vanillé
2 sachets -
sucre
40 g -
sauce te meringue : oeufs
3 -
lait
25 cl -
crème fraîche
10 cl -
amandes en poudre
100 g -
farine
20 g -
sucre
120 g -
sucre glace
2 cuillerées à ,soupe
- Temps de préparation : 45 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : [usr 2]
Plongez les pêches pas trop mûres 5 minutes dans l’eau bouillante. Retirez-les à l’aide d’une écumoire puis passez-les sous un filet d’eau froide. Pelez-les et coupez-les en deux pour retirer les noyaux. Mettez-les à macérer dans un mélange de sucre et de sucre vanillé.
Pendant ce temps, préparez la sauce frangipane. faites chauffer le lait. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et réservez les blancs au frais. Dans une casserole, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre, ajoutez la farine tamisée, puis la poudre d’amandes. Tout en mélangeant, versez sur cette préparation le lait chaud. Cuisez sur feu doux pour faire épaissir, toujours en remuant. Il faut compter environ 8 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche épaisse, tout en fouettant. Gardez au frais.
Préchauffez le four à th. 6 (180°C).
Sortez les blancs du réfrigérateur et battez-les en neige ferme. Ajoutez, tout en fouettant le sucre glace. Quand la meringue obtenue est ferme et lisse, garnissez-en les demi-pêches. Posez-les dans un plat à gratin. Enfournez 20 minutes, puis laissez reposer 5 minutes dans le four éteint, porte entrouverte.
Sortez le plat du four. Placez les pêches sur un plat de service. Décorez éventuellement de framboises et de feuilles de menthe. Dégustez les pêches tièdes avec la sauce bien froide.