Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
foie gras de canard ctru
1 X 600 g -
épaule de porc hachée
500 g -
lard frais haché
500 g -
porto
5 cl -
crépine
1 -
persil plat
1 bouquet -
barde de lard
1 -
saindoux
200 g -
sel, poivre du moulin
QS
- 48 de réfrigération
- Temps de préparation : 20 minutes
Préchauffez le four à th. 7 ( 210 °C ).
Dénervez le foie gras. Prélevez-en 100 g , mixez-les avec le porto et le persil, dont vous aurez réserver quelques feuilles pour le décor. Mélangez la pâte ainsi obtenue au porc et au lard haché en malaxant intimement. Salez et poivrez.
Découpez la barde de lard aux dimensions de la terrine. Placez-la dans le fond, disposez la crépine en la laissant largement dépasser des bords. Mettez une couche de hachis, posez le foie gras salé et poivré dessus, puis recouvrez-le et enveloppez-le de hachis. faites un croisillon avec des lanières de barde, décorez avec les feuilles de persil réservées et rabattez la crépine par-dessus.
Couvrez la terrine, placez-la dans un bain-marie frémissant et faites-la cuire au four pendant 1 h 30. Laissez refroidir complètement.
Sortez le pâté, débarrassez-le de la barde. Lavez et essuyer la terrine, puis remettez le pâté dedans. Faites fondre le saindoux à petit feu et coulez-le dans la terrine tout autour du pâté.
Mettez au frais au moins 2 jours avant de consommer.