Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
champignons chinois
150 g -
oignon
1 -
blanc de poireau
1 -
feuilles de salade
quelques unes -
porc haché
200 g -
germes de soja
75 g -
vermicelle de soja
75 g -
oeufs
2 -
sauce au soja
1 cuillerée à café -
glutamate de sodium
un peu -
menthe
3 -
galette de riz
8 -
bain de friture
-
huile
1 cuillère à soupe -
sel, poivre
Difficulté : [usr 4]
Environ 30 minutes à l’avance, mettez à tremper les champignons chinois dans un peu d’eau tiède.
Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Faites de même avec le blanc de poireau après l’avoir lavé.
Égouttez les champignons et hachez-les.
Faites chauffer 1 litre d’eau et dès qu’elle bout plongez-y les vermicelles de soja. Laissez-les cuire pendant 10 minutes. Égouttez-les.
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, jetez-y le hachis d’oignon et de poireau. Faites dorer à feu moyen.
Ajoutez le porc haché et faites-le revenir pendant 10 minutes.
Ajoutez les germes de soja et les vermicelles bien égouttés. Mélangez et laissez cuire.
Après quelques minutes, battez les œufs en omelette. Ajoutez le glutamate, la sauce au soja et poivrez. Versez les œufs dans la poêle. Mélangez et laissez cuire jusqu’à ce que les œufs se mêlent bien avec la farce. déposez la poêle sur le plan de travail.
Mettez de l’eau dans un plat creux. Installez les galettes de riz sur le plan de travail.
Trempez une galette de riz rapidement dans l’eau. Coupez-la en deux avec un couteau bien tranchant. Prélevez une bonne cuillerée de farce et placez-la au centre de la moitié. Commencez à rouler la galette, repliez chaque côté et terminez la pâté en faisant bien adhérer le dernier côté qui doit se coller facilement si la galette de riz a bien été ramollie par l’eau. Continuez à faire des rouleaux jusqu’à épuisement des galettes et de la farce.
Faites chauffer l’huile de friture pour que la température atteigne 175°C.
Plongez les pâtés par deux ou trois à la fois dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retournez-les à l’aide d’un écumoire. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Pour servir, présentez les minis-pâtés impériaux sur des feuilles de salade et accompagnez-les de feuilles de menthe fraîche et de petites coupelles contenant des sauces au soja.
Source : La Cuisine Internationale