Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
lait
1/4 de litre -
vanille
1/2 gousse -
jaunes d’oeufs
4 -
sucre en poudre
100 g -
gélatine
2 feuilles -
Poires bien mûres
500 g -
kirsch
1 verre à liqueur -
crème fraîche
250 g -
sucre
100 g + 100 g -
sucre morceaux (caramel)
5
- Temps de préparation : 45 minutes
Ce dessert c’est trouvé longtemps à la carte du Bistro :
Difficulté : [usr 2]
Préparer une crème anglaise épaisse et vanillée. Faire chauffer le lait avec la demi gousse de vanille. travailler les jaunes d’oeufs et le sucre, délayez peu à peu avec le lait chaud. Faire épaissir la crème sur feu doux en remuant sans arrêt. Retirez du feu juste avant le premier bouillon, quand la crème nappe la cuillère.
Ajouter à la crème chaude les feuilles de gélatine qui auront trempé dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Bien remuer pour faire dissoudre, puis filtrer la crème à travers une passoire fine. Laisser parfaitement refroidir.
Pendant ce temps, caraméliser un moule à côtes ou à charlotte et fouetter la crème fraîche. Tenir au frais.
Quand la crème est froide, éplucher les poires, retirer cœurs et pépins. écraser les poires au mixer, très rapidement car elles noircissent vite.
Incorporer immédiatement cette purée de poires crues à la crème anglaise. Ajouter au mélange le sucre, le kirsch et, enfin la crème fouettée.
Verser dans le moule caramélisé. Mettre dans le réfrigérateur. Démouler avant de servir.
Vous pouvez utiliser des moules individuels, ce qui vous permettra de décorer chaque moscovite avec des fruits par exemple et un coulis de fruits rouges.