Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
feuilles de laitue
-
eau
1 litre -
vin blanc sec
1/2 bouteille -
oignon pelé
1 -
thym
1 branche -
laurier
1 feuille -
sel, poivre
-
grains de poivre
5 à 6 -
langoustines
1 kg -
coques
1 litre -
gouda
200 g -
citrons
2 -
oeufs
2 -
huile d’olive
-
crevettes grises
200 g -
olives noires dénoyautées
Versez 1 litre d’eau et la demi-bouteille de vin blanc sec dans un faitout. Ajoutez 1 oignon pelé et coupé en autre, le thym et le laurier, une forte pincée de sel et les grains de poivre.
Faites bouillir quinze minutes. Lavez les langoustines sous un filet d’eau courante, plongez-les dans le court-bouillon en ébullition. Laissez-les cuire au frémissement 7 minutes et refroidir dans le court bouillon.
Grattez un litre de coques, lavez-les à grande eau, mettez-les dans une casserole sans rien d’autre sur feu vif, en les secouant de temps en temps. Retirez-les dès qu’elles s’ouvrent et décoquillez-les.
Partagez en petits dés 200 g de gouda. Décortiquez les queues de langoustines. Pressez 1 citron pour en extraire le jus.
Faire une mayonnaise avec 2 œufs, l’huile d’olive et le jus de citron. Poivrez fortement.
Dans un saladier, mélangez la mayonnaise, les coques, les langoustines et 200 g de crevettes grises décortiquées, les dés de gouda.
Décorez de feuilles de laitue et d’olives noires. Servez très frais mais non glacé.
Recette extraite de :