Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pommes de terre
5 -
oignon
1 gros -
échalotes
2 -
blanc de poireau
1 -
lardons maigres ou jambon coupé en dés
100 g -
cœur de laitue
1 -
vin rouge
60 cl -
huile, beurre, sel et poivre
Les pommes de terre figurent en bonne place dans les recettes bourguignonnes, frites, sautées, en galette, farcies ou au lard, mais celle-ci est de loin la plus originale.
Difficulté : [usr 2]
Pelez les pommes de terre,lavez-les, essuyez-les et coupez-les en gros dés. Pelez et émincez finement l’oignon et les échalotes Hachez grossièrement le blanc de poireau.
Faites chauffer une mélange d’huile et de beurre dans une grande casserole à fond épais. Ajoutez les lardons et faites-les rissoler rapidement. Baissez le feu, ajoutez les échalotes, l’oignon, le blanc de poireau et le cœur de laitue ciselé.
Mélangez tous les ingrédients et faites cuire pendant quelques minutes, puis versez le vin rouge et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre. Salez et poivrez
Rajoutez un peu d’eau pour que la cuisson soit assez abondante, réglez le feu sur chaleur modérée et laissez cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres..
Les gourmands seront peut-être tentés de lier la sauce avec un peu de crème fraîche. De toute façon, donnez un tour de moulin à poivre avant de servir et n’hésitez pas à « saucer » avec du pain de campagne.
Source : Les Cuisines Régionales de France. Editions du Fanal.