Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
La Sarriette : Les arômes légèrement poivrés de cette plante aromatique évoquent la menthe et le thym. Elle s’utilise fraîche pour parfumer les viandes, les sauces, les brochettes, mais aussi les huiles et les vinaigres. Crue, elle accompagne parfaitement les pizzas.
Ajoutez quelques brins de sarriette sur des fromages frais de chèvre ou de brebis : succès garanti !
La Sauge : Son parfum puissant gagne en intensité à la cuisson. Un peu piquante avec une pointe d’amertume, elle donne du caractère aux farces, aux viandes blanches comme le veau et le porc mais aussi aux pommes de terre rissolées.
Faites cuire des gnocchis avec de la sauge, nappez de crème fraîche avec un peu de parmesan…
Le Thym frais et sec : Il pousse dans la garrigue qui lui donne son parfum intense mais délicat..
Les rameaux de thym se glissent en cours de cuisson dans de nombreuses recettes provençales à base de tomate et sur les grillades.
Il est excellent dans une sauce au roquefort !
Le Thym citron : Cousin du thym classique il peut aussi pousser à l’état sauvage. Évitez de le cuire pour préserver son parfum citronné qui se marie très bien avec les poissons et les viandes blanches. Il parfume aussi délicieusement les desserts.
Il sera parfait dans une salade de fruits frais.
La verveine fraîche : La verveine fraîche possède un délicieux petit goût citronné qui aromatise à merveille les crustacés, les sauces, les glaces et le salades de fruits.
Elle est également très appréciée en infusion, une fois séchée.
Testez-la en crème brûlée pour un dessert original !
C’est fini pour aujourd’hui à suivre ..