Les herbes aromatiques (4)


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Le Ngo Gai : Cultivée en  Thaïlande, au Cambodge et en Malaisie, cette herbe asiatique est proche de la coriandre. On retrouve également quelques notes de citronnelle et de menthe.

Très employée au Vietnam, il donne beaucoup de fraîcheur au plat !

Associé à du basilic thaï, il donne une pointe d’exotisme à vos salades.

L’oseille: Avec ses grandes feuilles, elle rappelle les épinards. Crue ou cuite, elle donne une saveur acidulée et rafraîchissante aux sauces, omelettes, tartes, cakes..

 

Le persil frisé, le persil plat : Le persil frisé supporte peu la chaleur, il est conseillé de le ciseler cru avant de servir. Il est surtout consommé dans les salades. Le persil plat,  quant à lui, supporte mieux la cuisson. Néanmoins, préférez l’ajouter en fin de cuisson pour profiter pleinement de ses saveurs. Il accompagne parfaitement le poisson et les fruits de mer.

Élément indispensable des tomates à la provençale, ciselez-le et accompagnez-le d’ail et de chapelure.

Le Rao Ram :Herbe emblématique de la cuisine vietnamienne et de sa traditionnelle soupe « pho », son goût évoque la coriandre en plus citonné. Egalement appelé « menthe vietnamienne », il est cultivé en Thaïlande et en Malaisie.

Il donne une touche asiatique à vos salades de poulet.

Le romarin frais : Plante aromatique qui entre dans la composition des « herbes de Provence », le romarin pousse naturellement dans la garrigue. Son parfum rappelle l’odeur du camphre et ses arômes puissants intensifient vos plats.Dosez avec justesse !

C’est fini pour aujourd’hui.. à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *