Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
haricots rouges secs
500 g -
oignon
1 -
clous de girofle
2 -
ail
1 gousse -
branches de céleri
2 -
vin rouge
70 cl -
bouquet garni
1 -
lard maigre fumé
300 g -
crème fraîche
1 cuillère à soupe -
beurre
20 g -
sel, poivre
Difficulté : [usr 3]
Mettez les haricots dans une marmite, couvrez-les largement d’eau froide et laissez tremper pendant 2 heures. Pendant ce temps, pelez l’oignon et piquez-le de clous de girofle ; pelez les gousses d’ail ; lavez et parez les branches de céleri.
Égouttez les haricots rouges. Remettez-les dans la marmite, ajoutez le vin rouge et complétez avec suffisamment d’eau froide pour qu’ils soient largement couverts.
Portez doucement à ébullition, écumez, salez et poivrez. ajoutez alors l’oignon piqué, les gousses d’ail entières, les tronçons de céleri et le bouquet garni. Placez le morceau de lard au milieu des haricots. Couvrez et laissez mijoter 2 heures.
Égouttez les haricots avec une écumoire, retirez toute la garniture aromatique et mettez le lard à part.
Versez les haricots dans un plat de service creux bien chaud. Mélangez 2 cuillerées à soupe de la cuisson avec la crème fraîche et versez le tout sur les haricots. Mélangez. Détaillez le lard en morceaux. Faites-les rissoler. Quand ils sont bien croustillants, ajoutez-les aux haricots. Mélangez rapidement et servez.
Source : Les Cuisines Régionales de France