Les fruits exotiques : (suite)


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

La Pitaya  ou fruit du Dragon :

 

Spectaculaire, ce fruit d’un cactus cultivé en Asie du Sud-Est et en Colombie peut-être rose-rouge vif avec de grandes écailles ou jaune avec de petis piquants. La chair blanche ou parfois violette avec de minuscules graines noires à une saveur sucrée et rafraîchissante.

 

Très originale dans une salade de fruits.

La Pomme-Cannelle :

Elle vient du brésil et d’Égypte et possède un goût sucré. Il suffit d’écarter les écailles pour découvrir la pulpe blanche crémeuse. Avec sa texture tendre, elle a une saveur très sucrée.

A croquer nature ou en sorbet.

Le Ramboutan :

Le  » Litchi Chevelu » ressemble à un oursin rouge ! Principalement cultivé en Indonésie, Thaïlande et Colombie, sa chair est blanche et sa saveur proche du litchi. Il peut agrémenter une salade de fruits ou être préparé en compote avec des épices.

A couper en deux et à déguster nature. Attention, il cache un noyau comme le litchi.

La Sapotille :

Sélectionné en Thaïlande, ce petit fruit à noyaux dévoile des arômes de vanille et de jasmin. Il est très apprécié pour sa saveur sucrée et caramélisée.

A déguster à la petite cuillère comme un kiwi.

Le Tamarillo :

Semblable à une belle prune rouge bordeaux ou orange à la peau bien brillante, il est aussi appelé « tomate de la Paz ». Son goût acidulé évoque à la fois la pêche, le melon et la tomate. Il se mange cru ou cuit, dans des recettes salées ou sucrées, mais sans les pépins.

Idéal en chutney.

Le Tamarin sucré :

Principalement cultivé en Thaïlande ce fruit à coque rappelle la datte et le pruneau. Il faut casser la cosse en forme de haricot puis retirer les fibres autour du fruit avant de manger la pulpe. Attention aux noyaux à l’intérieur, durs comme des cailloux !

Délicieux en jus ou en confiture !

C’est fini.

http://www.recettes-hubert.com/gambas-au-jus-arome-curi-indien-papaye/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *