Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
cuisses de grenouille
4 douzaine -
échalotes
4 -
ail
1 gousse -
farine
-
beurre
50 g -
vin blanc fruité
10 cl -
ciboulette
1 bouquet -
cerfeuil ciselé
2 cuillerées à soupe -
citron
1 -
crème fraîche épaisse
25 cl -
Beaufort râpé
80 g -
jaunes d’oeufs
2 -
sel et poivre au moulin
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Particulièrement délicieux par son accord de fromage râpé, de vin blanc fruité et de fines herbes, ce gratin demande à être dégusté dès qu’il est bien doré.
Difficulté : [usr 2]
Parez les cuisses de grenouille puis mettez-les dans un saladier, salez et poivrez, arrosez-les de lait et laissez-les reposer. Pendant ce temps, pelez et hachez finement les échalotes et la gousse d’ail. Égouttez les cuisses de grenouille soigneusement et farinez-les. Faites chauffer le beurre dans une grande poêle et faites sauter les cuisses de grenouille avec le hachis d’ail et d’échalote, de 7 à 8 minutes en tout. Vous pouvez procéder en plusieurs fournées.
Égouttez les cuisses de grenouille sautées et étalez-les dans un grand plat à gratin. Déglacez la poêle de cuisson avec le vin blanc et faites réduire sur feu vif pendant 5 minutes environ. Versez ce jus sur les cuisses, ajoutez la ciboulette hachée et le cerfeuil. Arrosez d’un filet de jus de citron.
Mélangez la crème fraîche, le fromage râpé et les jaunes d’œufs dans une jatte. Salez et poivrez, mélangez encore puis versez cette sauce sur les cuisses. Faites glacer sur le gril du four de 3 à 4 minutes et servez aussitôt.
Source : Cuisines Régionales de France. Savoie-Dauphiné. Editions du Fanal.