Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte à nouilles fraîches
12 carrés de 12 cm d ecôté -
truffes (fraîches à la saison ou en conserve de première ébullition)
50 g -
foie gras frais de canard
1 lobe de 300 g -
beurre
50 g -
crème double
50 g -
porto rouge
2 cl
[usr 5]
Après avoir salé et poivré votre lobe de foie gras, faites-le cuire dans du papier aluminium en papillote durant 15 minutes à four moyen (150°C).
Retirez-le du four et finissez la cuisson dans sa papillote. Coupez les 50 g de truffes en fines lamelles. Si elles sont fraîches, étuvez-les dans une cuillerée à soupe d’eau et les 2 cl de porto de façon à les cuire et à obtenir un excellent jus de cuisson des truffes.
Pour les truffes en boite, coupez vos truffes en lamelles et récupérez le jus de truffes, qui se trouve dans la boite. Chauffez ce jus et montez-le au beurre à l’aide d’un fouet. Ajoutez la crème double, puis assaisonnez de sel et de poivre votre sauce légère.
Dans une grande casserole, au moment de servir, faites cuire 2 minutes vos 12 carrés de pâte. Égouttez-les et placez-en un dans chacune des 4 assiettes chaudes.
Taillez tout votre foie gras chaud sorti de sa papillote en fines lamelles de 3 mm environ d’épaisseur. Répartissez la moitié des émincés de foie gras dans les 4 assiettes, couvrez de la moitié des lamelles de truffes.
Placez dessus un autre carré de pâte dans chaque assiette et le reste des lamelles de foie gras. Couvrez des 4 derniers carrés de pâte , parsemez le dessus des quatre lasagnes ainsi faites, de l’autre moitié des lamelles de truffes. Nappez de sauce au jus de truffes et servez bien chaud.
Source : une recette de Firmin Arrambide. Les Pyrénées à Saint-Jean Pied de Port. Le foie gras de Fabienne Labeyrie.
Hubert vous souhaitent de joyeuses fêtes.