Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pieds de mouton cuits
8 -
câpres et cornichons
-
jaunes d’oeufs
2 -
moutarde
-
crème fraîche
-
huile de maïs
-
vinaigre de vin blanc
-
persil et cerfeuil
-
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 25 minutes
Délicieux avec une sauce bien relevée, les pieds de mouton en salade son très courants dans la cuisine lyonnaise, qui fait grand cas des abats. Achetez-les déjà cuits pour une préparation rapide et facile.
Difficulté : [usr 1]
Faites tiédir les pieds de mouton à la vapeur, puis désossez-les entièrement. Égouttez les câpres et les cornichons ; il en faut 2 bonnes cuillères à soupe des premières et 8 petits des seconds.
Mettez les jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez 1 cuillerée à soupe de moutarde et 2 de crème fraîche, salez et poivrez. Versez 25 cl d’huile de maïs en fouettant vivement. Lorsque la préparation est consistante, ajoutez les cornichons, les câpres et 1 cuillerée à soupe de vinaigre.
Mettez les pieds de mouton désossés dans un saladier, ajoutez 3 cuillerées à soupe de persil et autant de cerfeuil, puis la sauce. Mélangez intimement et servez.
Si vous achetez des pieds de mouton crus, faites-le cuire à petits frémissements pendant 3 heures dans 2 litres d’eau où vous aurez ajouté 40 g de farine.
Source : Les Cuisines Régionales de France. Editions du Fanal.