Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
*Pour limiter le sel en cuisine sans toutefois rendre le plat sans saveur:
- Lorsque vous faites bouillir de l’eau pour des pâtes ou pour du riz, réduisez la quantité de sel que vous ajoutez dans l’eau de cuisson.
- N’oubliez pas de goûter votre plat avant de le saler ou de le resaler.
- On trouve maintenant des herbes aromatiques toute l’année : en sachets lyophilisées ou surgelées et même en pot à garder sur le rebord de sa fenêtre. Thym, cerfeuil,estragon, basilic ou aneth sont excellents pour relever le goût des plats.
- Pour la cuisson des viandes et des légumes, remplacez le sel par des mélanges d’aromates variés ou par des herbes de Provence! Et pour relever poissons et salades de crudités pensez au jus de citron par exemple.
- Penser aussi aux épices (cumin, paprika, curcuma, curry, muscade, baies roses), précieuses pour rehausser la saveur des plats mais aussi aux différentes variétés de poivre (blanc, gris…)
- N’oubliez pas d’avoir à disposition de l’ail, de l’oignon ou de l’échalote selon vos goûts. Frais ou surgelés ils agrémentent de nombreuses préparations.
* Pour limiter l’utilisation de matières grasses :
- Servez-vous d’une cuillère pour doser l’huile en cuisine ou la vinaigrette dans les salades : vous aurez l’œil sur la quantité.
- Dans la mesure du possible avant de servir un aliment cuit dans des matières grasses, mettez-le dans une assiette sur une feuille de papier absorbant pour réduire la quantité de matières grasses.
- Optez pour des récipients à revêtement anti-adhésif : ils nécessitent peu ou pas de matières grasses.
- Privilégiez les modes de cuisson sans matières grasses : à l’étuvée, à la vapeur, au gril ou en papillotes.
* Pour éviter de boire sucré ou les multiples manières de consommer de l’eau :
- Pensez aux boissons chaudes comme les tisanes, le café ou le thé. Veillez juste à ne pas y mettre trop de sucre.
- Si vous trouvez l’eau un peu fade, vous pouvez y ajouter des rondelles de citron ou quelques feuilles de menthe pour lui donner du goût.
- Pensez aussi aux soupes et aux potages, en privilégiant les moins gras et les moins salés, si vous les achetez dans le commerce.
Source : Info Santé