Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
belles pêches plates
4 -
citron jaune
1/2 -
eau
1/2 litre -
sucre semoule
300 g -
rhum
4 cuillerées à soupe -
poudre d’amandes
6 cuillerées à soupe -
orange non traitée
1/2 zesre -
citron
1/2 -
oeufs
2 -
beurre
5 noix -
vanille
1 gousse
- Temps de préparation : 35 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : [usr 2]
Faites bouillir l’eau avec le jus du 1/2 citron, ainsi que la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur, , puis 200 g de sucre. A l’ébullition pochez les pêches dedans 5 minutes. Égouttez et réservez.
Hachez menu les zestes d’agrumes et blanchissez-les à l’eau bouillante.
Travaillez dans un saladier 4 noix de beurre, la poudre d’amandes et le restant de sucre, ajoutez les œufs, le rhum et les zestes. Réservez.
Dans un plat à gratin rangez les demi-pêches, ajoutez 5 cuillerées à soupe de jus de cuisson et 1 noix de beurre. Mettez au four sur th. 4 (150 °C).
En même temps, mettez dans un autre plat, la crème d’amandes et mettez aussi au four. Laissez-y les deux plats 8 minutes.
Sortez vos plats et disposez les pêches sur la crème d’amandes. Repassez 5 minutes pour faire gratiner.
Servez.
Mon conseil : Pour le premier passage au four, ne branchez que la voûte (le haut du four) afin de permettre le gratinage.
Le point de vue de Joëlle : Le chef m’a fait ébouillanter et rincer à l’eau froide les pêches pour pouvoir les peler plus facilement. Là encore, n’employez pas des pêches trop mûres.