Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
cerises burlat
150 g -
fraises des bois
1 barquette 125 g -
cerises confites
16 -
jaunes d’oeufs
3 -
sucre
40 g -
Moscato d’Asti
10 cl -
crème fraîche
15 cl -
sucre glace
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
Lavez les cerises, équeutez-les, dénoyautez-les. Passez les fraises des bois sous un filet d’eau sans les faire tremper. Réserver. Chauffez le gril du four.
Mettez les jaunes d’œufs dans une terrine. Placez-la dans un bain-marie chaud mais non bouillant. Ajoutez le sucre et l’asti. Montez au batteur jusqu’à ce que la préparation ait atteint 4 fois son volume. Retirez du feu. Fouettez énergiquement sans la crème fraîche. Mélangez-la au sabayon en soulevant pour garder la légèreté de la préparation.
Répartissez les cerises, fraîches et confites, et les fraises des bois dans des petits plats individuels à crème brûlée. Poudrez de sucre.
Passez sous le gril 1 à 2 minutes. Poudrez de sucre glace.
Servez tel quel ou accompagné de petits morceaux de pain d’épices artisanal doré à la poêle dans un peu de beurre salé.
Le Moscato d’Asti : C’est un muscat du Piémont Italien entre Asti et Alba. Légèrement « frizzante », perlant, au lieu de l’Asti « spumante » plus pétillant.
Les burlats : Premières cerises de la saison, leur chair va agréablement mollir dans le gratin. Pour les cerises confites, choisissez les italiennes « amarena ».