Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
fèves fraîches
2 kg -
filet de saumon paré
215 g -
filet de St Pierre
215 g -
sariette
1 petit bouquet -
ciboulette ciselée
2 cuillerées à soupe -
noisettes mondées
50 g -
beurre
20 g -
huile d’olive
1 cuillerée à soupe -
vinaigre de xérès
2 cuillerées à soupe -
huile de tournesol
6 cuillerées à soupe -
huile de noisettes
2 cuillerées à soupe -
sel, poivre de Sichuan
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : [usr 2 ]
Faites dorer les noisettes et concassez-les
Écossez les fèves, si la peau est trop épaisse ébouillantez-les 2 minutes et refroidissez à l’eau glacée, pressez ensuite entre le pouce et l’index pour extirper la graine.
Faites chauffer une grande quantité d’eau salée, versez-y les fèves avec la sarriette. Laissez cuire à découvert quelques minutes. Égouttez, ôtez la sarriette, versez dans un récipient.
Dans une petite sauteuse mettez le vinaigre avec un peu de sel et le poivre de Sichuan concassé ainsi que les huiles, faites tiédir et versez-en les 3/4 sur les fèves, mélangez, réservez.
Tailler les filets de poisson en goujonnettes d’environ 1 cm d’épaisseur. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à feu doux et saisissez-y les goujonnettes sur chaque face ( 30 secondes ).
Dressez les fèves sur les assiettes chaudes, posez par dessus les goujonnettes en les alternant ( saumon / St Pierre ), parsemez de noisettes et de ciboulette.