Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Asperges vertes
400 g -
Oeufs frais
3 -
Crème fraîche liquide
25 cl -
Crème fraîche épaisse
10 cl -
Beurre frais
50 g -
Morilles
250 g -
Sel fin
QS -
Poivre blanc du moulin
QS -
Cannelle en poudre
QS
- Temps de préparation : 35 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Préchauffez le four à th 6 (180°C).
- Pelez les asperges et partant de la pointe et éliminez la partie fibreuse du bout de la tige.
- Faites-les cuire debout, têtes en l’air et hors d’eau une vingtaines de minutes dans de l’eau bouillante salée.
- Égouttez-les, réservez-en une entière pour le décor et mixez les autres dans le bol d’un robot mixeur avec les œufs entiers, la crème liquide, du sel et du poivre, un pointe de cannelle.
- Beurrez des ramequins, versez-y la préparation, placez les ramequins dans un plat a demi rempli d’eau et faites-les cuire au bain-marie pendant 25 minutes.
- Préparez les morilles pendant ce temps; rincez-les très soigneusement mais rapidement, épongez-les.
- Faites-les blondir à la poêle dans le reste de beurre, pendant une dizaine de minutes, ajoutez la crème épaisse, poivrez et laissez mijoter encore quelques minutes, elles doivent être bien cuites.
- Démoulez les ramequins encore chauds sur des assiettes, décorez chaque flan d’un tronçon d’asperge et d’une morille, et servez les autres dans leur sauce autour.
Vous pouvez en plus réservez une belle asperge et la détailler crue en fine lanières (économe), blanchir rapidement à l’eau bouillante, égouttez, épongez et nouez autour des flans.
Il me plait bien ce flan !