Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
1 turbot
de 1 kg 500 à 1 kg 800 détaillé en filets -
Concombres
3 -
Cerfeuil haché
2 cuillerées à soupe -
Beurre
2 noix -
Sel et poivre du moulin
QS
- Temps de préparation : 35 minutes
- Temps de cuisson : 25 au total
Pelez 2 concombres et taillez les peaux en julienne. Cuisez-la à l’eau bouillante salée 5 minutes, rafraîchissez à l’eau glacée. Réservez.
Taillez le troisième concombre en olives, tout en gardant une partie avec la peau apparente. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée, 3 minutes. Rafraîchissez à l’eau glacée. Réservez.
Récupérez tout le restant des concombres et passez l’ensemble au mixer. Filtrez au travers d’un chinois. Mettez le jus ainsi obtenu dans une grande sauteuse. Pochez-y les filets de turbot, préalablement assaisonnés, environ 6 minutes sur chaque face, suivant l’épaisseur.
Égouttez les filets à l’aide d’une écumoire et posez-les sur un plat recouvert d’un papier absorbant.
Filtrez une nouvelle fois la sauce. Ajoutez-y la julienne de concombre.
Dressez les filets sur 4 assiettes, décorez autour avec les olives de concombre. Passez au four tiède pour réchauffer.
Ajoutez le beurre en fragments dans la casserole, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez le cerfeuil haché.
Sortez les assiettes du four et nappez les filets de poisson.
Mon conseil :
La barbue peut remplacer avantageusement le turbot et elle est généralement d’un prix de revient plus abordable. En chauffant, le jus de concombre va se séparer en deux parties : d’une part l’eau et de l’autre la pulpe. Ne vous en inquiétez pas outre mesure; la liaison se reformera au moment de l’incorporation du beurre.