Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
salles d’agneau moyennes
2 -
crème de cassis
2 cuillerées à soupe -
cognac
2 cuillerées à soupe -
eau
1/2 verre -
beurre
3 noix -
airelles
1 cuillerées à soupe -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
[usr 3]
Désossez complètement le selle d’agneau. Parez bien les filets et émincez-les en petites et fines escalopes.
Mettez dans une sauteuse la crème de cassis et les airelles et laissez cuire à feu doux 10 minutes.
Mettez dans une autre sauteuse 1 noix de beurre et saisissez les escalopes de selle d’agneau sur chaque face. Laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Tenez au chaud.
Jetez la graisse de cuisson et déglacez avec le cognac. Laissez réduire et ajoutez la décoction d’airelles et crème de cassis, allongez du demi-verre d’eau. Laissez de nouveau réduire.
Dressez les escalopes de filets de selle sur assiettes ou sur un plat de service. Passez au chaud. Terminez la sauce en vannant avec le reste du beurre. Nappez.
Mon conseil : Pour simplifier grandement la préparation, vous pouvez utiliser des côtes gigot préparées par votre boucher.
Le point de vue de Joëlle : Encore une recette créée par mon mari pour les USA. Je dois dire que j’aime beaucoup le mélange acide des airelles et du cassis ; à la saison de ce dernier, vous pouvez en rajouter quelques grains dans la sauce au dernier moment.