Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte feuilletée surgelé
400 g -
oeufs
4 petits -
persil
1 petit bouquet -
ciboulette
15 brins -
persillé des Aravis
100 g -
fromage blanc bien égoutté
100 g -
crème fraîche épaisse
10 cl -
cognac
-
sel, poivre du moulin
-
cerneaux de noix
80 g
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : [usr 2]
Préchauffez le four à 230 C. Aplatissez la pâte feuilletée en carré sur 1 cm d’épaisseur environ. Découpez -la en quatre carrés, puis déposez ces morceaux sur la tôle du four et badigeonnez-les avec un œuf battu. Avec la pointe d’un couteau pratiquez à 1 cm du bord, une incision de 2 à 3 mm de profondeur pour délimiter le couvercle. Enfournez les feuilletés et faites-les cuire de 15 à 20 minutes.
Pendant de temps préparez la garniture. Lavez, épongez et ciseler le persil, ainsi que la ciboulette. Écrasez le fromage persillé dans un saladier avec une fourchette, ajoutez le fromage blanc, les fines herbes, la crème fraîche et 1 cuillère à soupe de cognac, puis poivrez, salez modérément, concassez les cerneaux de noix.
Cassez les œufs restants et battez-les en omelette dans une jatte, ajoutez-les à la préparation précédente, ainsi que les cerneaux de noix concassés. Sortez les feuilletés du four et décollez les couvercles avec la pointe d’un couteau. Évidez soigneusement l’intérieur en retirant la partie molle de la pâte.
Répartissez la préparation au fromage dans les feuilletés et remettez les couvercles en place. Remettez les feuilletés dans le four à 220 °C et laissez-les cuire une vingtaine de minutes. Servez très chaud.
Vous pouvez proposer en même temps une petite salade mélangée assaisonnée à l’huile de noix.
Plus raffinés que les croûtes ou les préparations à base de pâte brisée, ces feuilletés sont garnis d’un mélange de fromage, de fines herbes et de noix.
Source : recette et photo Cuisines Régionales de France
Ces feuilletés me plaisent bien…