Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Framboises
400 g -
Feuilles de brick
12 -
Beurre
100 g -
Pistaches moulues
15 g -
Crème liquide
25 cl -
Vanille liquide de Tahiti avec graines
10 g -
Sucre glace
75 g -
Feuilles de mélisse
12
- Temps de préparation : 30 minutes
Préchauffez le four à th 5/6 (150-180°C).
Faites fondre le beurre.
Pliez une feuille de brick en deux, posez dessus un bol à l’envers, puis à l’aide d’un couteau fin découpez tout autour, vous obtenez un disque en double épaisseur. Recommencer ainsi avec le restant des feuilles de brick.
Avec les chutes, plissez de petits éventails que vous maintenez avec une pique ne bois.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez tous les disques et les éventails de beurre fondu, puis posez-les sur une plaque à four.
Saupoudrez-les de pistache moulue et faites-les cuire environ 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez les piques en bois des éventails. réservez.
Ajoutez la vanille avec le sucre glace.
Fouettez la crème en Chantilly dans un récipient que vous aurez placé dans le congélateur 15 minutes avant.
Lorsque la crème commence à monter ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter jusqu’à ce que le fouet forme des pics sur la crème. Réservez au froid.
Remplissez une poche munie d’une douille cannelée et mettez-la au froid.
Dressez 4 disques dans 4 assiettes, étalez sur chaque disque une couche de crème Chantilly, quelques framboises, posez 4 autres disques, une dernière couche de crème et enfin terminez par un disque pistaché. Placez les éventails au sommet.
Décorez de framboises et de feuilles de mélisse saupoudrées de sucre glace.
Note : Vous pouvez trouver dans les épiceries fines de la vanille liquide Tahitentis en provenance de Tahiti (Polynésie Française), avec les graines, c’est de loin la meilleure.