Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Jambon de montagne
300 g -
Épaule de mouton
500 g -
Collier de mouton
500 g -
Haricots blancs secs
300 g -
Carottes
6 -
Poireaux
3 -
Branches de céleri
3 -
Navets
6 -
Pommes de terre
6 -
Gros vermicelle
300 g -
Boutifade ou boudin noir
300 g -
Sel, poivre du moulin
QS
- Temps de préparation : 30
Cette sorte de pot-au-feu (que l’on appelle aussi escudella) est typique de la région de Perpignan.
Faites tremper les haricots à l’eau froide pendant la nuit, mettez-les dans une marmite d’eau froide, faites-les cuire pendant 1 heure et égouttez-les.
Pendant ce temps, faites blanchir le jambon de 5 à 8 minutes et préparez les autres légumes : carottes pelées et tronçonnées; branches de céleri parées et tronçonnées; navets et pommes de terre pelés et coupés en morceaux.
Coupez la viande en gros morceaux et mettez-les dans une grande marmite, ajoutez les haricots égouttés, salez, poivrez. Versez 4 litres d’eau et portez à ébullition puis faites cuire doucement pendant 30 bonnes minutes. Ajoutez ensuite tous les légumes (sauf les pommes de terre), ainsi que le jambon coupé en morceaux. Poursuivez la cuisson pendant 30 minutes encore.
Ajoutez alors les pommes de terre et le vermicelle dans la marmite, mélangez puis poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.
Goûtez, rectifiez l’assaisonnement et servez.
Source : Les cuisines régionales de France