Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
cuisses de dinde
8 -
tomates
2 -
ail
4 gousses -
oignon
1 -
spaguetti
300 g -
piment d’Espelette
-
huile de tournesol
-
sel, poivre au moulin
-
curry poudre
5 g -
gingembre rhizome
5 g -
huile d’olive
-
vin blanc sec
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
Une bonne recette pour utiliser cette volaille relativement bon marché avec succès :
Difficulté : [usr 2]
Peler, monder et épépiner les tomates. Les concasser
Peler, dégermer et écraser l’ail
Peler et émincer finement l’oignon
Peler et hacher finement le gingembre
Mettre l’huile de tournesol dans un faitout, une fois chaude y mettre les cuisses de dinde,les faire dorer sur chaque face, puis les décanter et égoutter.
Dans la cuisson mettre la moitié de l’ail, l’oignon émincé, le gingembre, laisser suer sur feu doux puis ajouter les tomates concassées et enfin le curry, laisser suer encore un peu.
Ajouter alors les cuisses de volaille et mouiller du vin blanc sec, laisser réduire complètement puis mouiller à hauteur des ingrédients avec de l’eau.
Après une cuisson d’environ 40 minutes, décanter la volaille et laisser la cuisson réduire jusqu’à obtenir une bonne liaison.
Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée (al dente), égoutter dans une passoire. Mettre dans la casserole l’huile d’olive et le restant d’ail, laisser frémir et ajouter les spaghetti. bien remuer, poivrer du moulin.
Dresser 2 cuisses par assiette accompagnées des spaghettis à l’ail.