Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
crevettes roses décortiquées cuites
500 g -
tomates mûres
400 g -
basilic thaï ciselé
1 cuillère à soupe -
gingembre frais
100 g -
huile d’ararchide
1 cuillère à soupe -
piments antillais
2 -
oignons
250 g -
sel, poivre
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : [usr 3]
Pelez le gingembre et râpez-le dans une râpe cylindrique munie de la grille à gros trous. Ébouillantez les tomates 10 secondes, puis rafraîchissez-les sous l’eau courante, pelez-les et coupez-les en deux ; éliminez les graines et hachez la pulpe. Pelez les oignons et hachez-les menu.
Mettez les oignons dans une poêle antiadhésive de 24 cm de diamètre. Ajoutez l’huile et 2 cuillères à soupe d’eau. Posez la poêle sur feu modéré et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la poêle et que les oignons soient blonds. Ajoutez le gingembre, mélangez 1 minute, puis ajoutez la pulpe de tomates. Salez et poivrez. Laissez bouillir 2 minutes à feu vif, puis ajoutez les crevettes. Mélangez 30 secondes, le temps de réchauffer les crevettes sans les faire recuire car elles durciraient.
Versez les crevettes dans un plat creux, parsemez de basilic ciselé et servez. Présentez avec ce plat les piments coupés en deux : chaque convive en frottera, plus ou moins longuement, les crevettes afin de les pimenter selon son goût, car ce piment est trop fort pour être croqué.
Accompagnez de riz. Vous pouvez choisir toutes sortes de crevettes, petites ou grosses : bouquets, bouquets royaux, gambas et même langoustines.
Source : La Cuisine des Parfums des Sœurs Scotto
Hubert vous souhaite de joyeuses fêtes