Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
lait tiède
50 cl -
oeufs
4 -
sucre semoule
100 g -
farine de blé blanche type 55
100 g -
beurre fondu
150 g -
vanille liquide naturelle
1 cuillerée à café -
sel
1 pincée
- Temps de préparation : 40 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : [usr 2]
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mettez les blancs dans un grand bol, poudrez-les de sel. Fouettez les jaunes dans une terrine avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine en la tamisant sans cesser de fouetter, 100 g de beurre fondu, la vanille et le lait en mince filet. Lorsque la pâte est lisse et homogène,battez les blancs en neige souple. Incorporez-les à la pâte en fouettant celle-ci.
Imbibez une petite compresse de beurre fondu. Graissez-en une crêpière antiadhésive de 20 cm de diamètre.. Versez la pâte dedans à l’aide d’une petite louche contenant 2 cuillerées à soupe environ. En quelques secondes, la crêpe se constelle de petits trous et dore dessous (encore blanche dessus), elle est pourtant cuite et ne colle plus aux doigts lorsqu’on la touche).
En la soulevant à l’aide d’une spatule, faites-la rouler vers vous, en inclinant la crêpière. Faites-la glisser sur une assiette. Renouvelez l’opération en beurrant chaque foie l’ustensile.
Rangez les crêpes dans plat chaud. Dégustez-les chaudes, telles quelles ou poudrées de sucre cristallisé.