Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
mûres ( si possible des bois )
1 kg -
pêches de vigne
1 kg 300 soit 1 kg net -
sucre cristallisé
1 kg 650 -
citrons
2
- Temps de préparation : 25 minutes
.
Difficulté : [usr 2]
Rincez les mûres à l’eau fraîche sans les faire tremper puis équeutez-les.
Dans une bassine à confiture, mélanger les mûres, 850 g de sucre et le jus d’un citron. Portez le mélange à frémissement.
Verser dans une terrine. Couvrez d’une feuille de papier sulfurisé plaquée sur la surface des fruits et réservez au frais pendant 12 heures.
Plongez les pêches pendant 1 minute dans de l’eau bouillante. Rafraîchissez-les, pelez-les, dénoyautez-les et coupez en quartiers.
Dans la bassine à confiture, mélangez les pêches, 800 g de sucre et le jus d’un citron. Portez à frémissement. Versez dans une terrine. Couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant 12 heures.
Ce temps écoulé, passez les mûres et leur jus au moulin à légumes, passoire fine pour en retirer les pépins. Puis portez à ébullition en remuant délicatement. Faites de même avec les pêches dans une autre bassine.
Maintenez la cuisson des deux fruits 5 minutes en remuant et en écumant soigneusement. Vérifiez la nappe.
Mélangez les deux préparations dans une même bassine. Redonnez un bouillon. Vérifiez la nappe. Mettez la confiture en pots aussitôt et couvrez. Patientez une semaine avant de servir.