Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
griottes
500 g -
kirsch
1/2 verre -
eau
30 cl -
sucre
250 g -
farine
125 g -
oeufs
2 -
beurre
50 g -
sucre
1 morceau -
huile
1 cuillère à soupe -
lait
1/4 de litre -
bière
1/2 verre
- Temps de préparation : 35 le 1er jour 20 de 2 ième
Premier jour :
Mettez sur feu doux le sucre et l’eau. Laissez cuire jusqu’à ce que vous obteniez un sirop.
Équeutez et dénoyautez les griottes et faites-les cuire au sirop. Égouttez-les.
Mettez le sirop à réduire jusqu’à ce qu’il nappe la spatule en bois. Ajoutez le kirsch. Remettez les cerises dans le sirop et réservez hors du feu.
Disposez la farine en fontaine dans un saladier, mettez l’huile au centre, puis les oeufs, le lait, le beurre fondu, la bière. Passez au chinois. Réservez.
Deuxième jour :
Faites cuire les crêpes dans des petites poêles ( environ 20 centimètres de diamètre ). Laissez refroidir.
Prenez ces crêpes par quatre et roulez-les sur elles-mêmes, puis taillez-les d’une largeur d’environ 1 cm. Vous obtenez ainsi la chiffonnade.
Répartissez sur chaque assiette à l’aide d’une petite écumoire. Distribuez de même les griottes sur ces chiffonnades. Puis avec une petite louche, arrosez de sirop. Passez au four tiède. Servez tiède.
A défaut de griottes, choisissez de la reverchon ou de la burlat.
Préparez les assiettes à l’avance, arrosez et réservez. Au moment de servir, renouvelez l’opération. Les crêpes doivent être bien humides. N’utilisez pas de kirsch fantaisie pour cette recette, mais bu bon kirsch.
Une création du chef Hubert