Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
jeunes carottes
750 g -
ail nouveau
12 gousses -
miel mille-fleurs
1 cuillerée à soupe -
cumin en poudre
1 cuillerée à café -
graines de cumin
1 cuillerée à café -
beurre
50 g -
sel et poivre au moulin
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 35 minutes
Difficulté : [usr 1]
Pelez les carottes et laissez-les entières si elles sont petites ; sinon, coupez-les en rondelles obliques de 2 cm d’épaisseur. Pelez les gousses d’ail en leur laissant leur dernière enveloppe.
Mettez le beurre dans une sauteuse antiadhésive de 24 cm de diamètre. Ajoutez 2 dl d’eau, le cumin en poudre et en graines, le miel, le sel et le poivre. Portez à ébullition, puis ajoutez les carottes et les gousses d’ail. Laissez cuire 35 minutes environ à couvert, sur feu modéré, en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée et que les carottes soient caramélisées et fondantes.
Parsemez de graines de cumin et mélangez.
Servez chaud.
– Ces carottes sont excellentes avec les viandes blanches et les volailles rôties.
– Vous pouvez les accompagner de tuiles aux graines ce cumin : mélangez à la cuillère en bois 2 blancs d’œufs et 30 g de sucre.. Ajoutez 50 g de farine tamisée, 60 g de beurre fondu et 1 cuillère à soupe de graines de cumin. Étalez cette pâte en très fins disques sur une plaque antiadhésive. Faites cuire 8 à 10 minutes au four th. 5 (175°C), puis soulevez-les avec une spatule à fentes : elles doivent être molles et élastiques. Posez-les à cheval sur un rouleau pâtisserie si elles sont petites, ou sur une bouteille si elles sont grosses. Très vite, les tuiles sécheront en prenant une jolie forme. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille avant de les déguster avec les carottes.
Source : La Cuisine des Parfums des Sœurs Scotto. Editions du Chêne.