Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
canette
une belle prête à cuire -
poitrine fumée
2 tranches -
poires williams
5 -
vin blanc sec
75 cl -
châtaignes en conserve ou surgelées
300 g -
miel de chataîgnier
3 cuillères à soupe -
ail
2 gousses -
oignon
1 -
beurre
100 g -
thym
1 branche -
persil plat
-
sel
-
poivre du moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : [usr 3]
Préchauffez le four à th.6 (180°C).
Salez et poivrez l’intérieur de la canette, enduisez-la de beurre (50 g), puis glissez-la au four dans un plat pour 40 minutes.
Mélangez l’ail haché et épluché avec le miel et le thym.
Quand la canette commence à dorer, badigeonnez-la avec ce mélange. Renouvelez l’opération plusieurs fois durant la cuisson et arrosez régulièrement la volaille avec son jus.
Pelez les poires en conservant la queue.
Faites chauffer le vin blanc dans une casserole et mettez les poires à pocher pendant 15 minutes environ dans le vin frémissant. Elles doivent restées un peu ferme.
Détaillez la poitrine fumée en petits dés. Épluchez et hachez l’oignon. Faites chauffer le reste du beurre dans une poêle. Mettez les lardons à revenir 5 minutes en remuant, puis ajoutez les châtaignes grossièrement concassées. Salez et poivrez, laissez mijoter 10 minutes en remuant souvent.
Égouttez les poires, coupez un chapeau à un tiers de la hauteur, puis évidez-les délicatement de leur pulpe. Garnissez-les avec le mélange aux châtaignes et remettez les chapeaux.
Mettez les poires farcies dans le plat autour de la canette, afin qu’elles réchauffent pendant la cuisson de la volaille.
Décorez d’un peu de persil plat et servez très chaud avec le jus en saucière.