Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
canette de préférence de Challans de 1, 5 kg environ
1 -
oranges non traitées
2 -
citrons non traitées
2 -
pamplemousse non traité
1 -
beurre
30 g -
miel de lavande
5 cuillères à soupe -
sucre semoule
2 cuillères à soupe -
vin blanc sec
5 cl -
persil
4 branches -
sel, poivre au moulin
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 55 minutes
Difficulté : [usr 2]
Préchauffez le four à th. 6-7 ( 200 °C ). Salez et poivrez l’intérieur de la canette. Faites fondre le beurre, ajoutez-le au miel de lavande. A l’aide d’un pinceau, enduisez la canette de ce mélange, puis, placez-la dans un plat à four, enfournez-la pour 50 minutes.
Râpez les zestes d’orange et de citron, ébouillantez-les pendant 3 minutes dans une casserole d’eau salée, égouttez-les et réservez-les.
Dans une petite casserole, mettez à chauffer le sucre avec 10 cl d’eau sur feu doux, puis ajoutez les zestes, laissez frémir jusqu’à ce que le sirop épaississe et enrobe les zestes. Égouttez.
Pelez les oranges, le citron et le pamplemousse. Séparez-les en quartiers et ôtez la peau blanche.
Sortez la canette du four, coupez-la en morceaux et réservez-la au chaud dans un plat de service.
Déglacez le jus de cuisson avec le vin, portez à ébullition, ajoutez les quartiers de fruits et laissez cuire sur feu doux pendant 2 minutes.
Prenez le plat avec la canette et décorez des zestes d’agrumes et de persil finement ciselé.
Servez sans plus attendre avec du riz sauvage.
Suggestions : si vous préférez comme moi les suprêmes rosés, levez-les au bout de vingt minutes et remettez la canette au four. Ensuite lorsqu’elle sera cuite vous ajouterez les suprêmes escalopés avec les autres morceaux.