Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
canette de barbarie
1 -
quatre-épices
2 cuillerées à café -
figues sèches
12 -
cinq-parfums
2 pincées -
Xérès
3 cuillerées à soupe -
sauce soja
3 cuillerées à soupe -
miel de chataîgnier
3 + 3 cuillerées à soupe -
ail
2 gousses -
petits oignons
4 -
maniguette
1 cuillerées à café
- Temps de préparation : 10 minutes
Pelez les oignons et l’ail. Hachez fin les oignons et mettez-les dans un récipient. Ajoutez une gousse d’ail pressée et 1 cuillère à soupe de Xérès et mélangez.
Dans un autre récipient, versez le reste de sauce soja et de Xérès, incorporez le miel et l’autre gousse d’ail pressée et 2 pincées de cinq-parfums. Mélangez. Badigeonnez la peau de la canette avec la moitié de la préparation. Versez à l’intérieur le mélange aux oignons.
Posez la canette dans un plat à four, ajoutez-y un peu d’eau et enfournez. Ajoutez 20 cl d’eau bouillante dans le reste de la préparation et arrosez-en la canette toutes les 15 minutes. Laissez cuire pendant 1 h 45.
Préparez les figues : versez le miel restant avec 10 cl d’eau dans une casserole, ajoutez les épices puis portez à ébullition en remuant.
Mettez les figues dans la casserole, remuez pour bien les enrober de sirop, faites cuire 15 minutes puis retirez du feu. Lorsque la canette est cuite, elle doit-être parfaitement doré.
Découpez-la, disposez les morceaux sur un plat de service et servez chaud entouré de figues confites.
A défaut de miel de châtaignier vous pouvez utiliser un miel d’acacia ou un miel toutes fleurs.
Une création du chef Hubert