Camembert, fromage star tout au long de l’année


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Sa texture et sa saveur inimitable font du camembert la star indétrônable des plateaux à fromages. Il s’invite dans d’innombrables recettes dont il booste le goût en un clin d’œil.

Le camembert pour un été léger

Quand les beaux jours reviennent, on sort le barbecue. Oubliez les classiques viandes grillées et remplacez-les par du camembert préalablement placé dans un récipient qui résiste aux températures élevées. Les moules et ramequins passant au four seront parfaits.

Pour les sorties du week-end, n’hésitez à concocter de succulents sandwichs au camembert. Poulet, chorizo, laitue, cornichons et tomates accompagneront volontiers ce fromage normand.

On reste dans la légèreté en optant pour des salades au camembert à volonté. Les fruits et légumes de saison vous assurent des variantes savoureuses, faciles à digérer et sans danger pour votre ligne.

Quelques idées pour des hivers gourmands

Les gratins qui se savourent immédiatement à leur sortie du four sont régal dont on ne se lasse pas. Le camembert s’associe à merveille avec les légumes à l’instar du chou-fleur, du potiron, de l’oignon et la pomme de terre pour donner naissance à des explosions de saveur. On le laisse volontiers fondre dans de la béchamel afin de réaliser une sauce onctueuse ou alors on le dispose en tranches tantôt fines, tantôt généreuses pour un visuel alléchant.

Associé avec le foie gras, le camembert devient le roi des fêtes de d’année. N’oubliez pas le champagne (mais avec modération !) pour ajouter du chic à votre dîner.

Et à la mi-saison alors ?

Il y a toujours une bonne manière d’exploiter le camembert. On l’intègre par exemple dans des recettes de chaussons au fromage, à déguster chaud ou froid selon les préférences. On rehausse le goût des pizzas, quels qu’en soient les principaux ingrédients. Les feuilletés au camembert sont par ailleurs succulents et peuvent être agrémentés d’autres ingrédients comme les champignons, les pommes Granny Smith ou les pommes de terre, selon la saison.

Vous êtes à la recherche d’autres idées gourmandes pour profiter des atouts du camembert ? Pensez à consulter les recettes de Qui Veut Du Fromage qui regorge de conseils et recettes incontournables et inratables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *