Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
bœuf à braiser
1 morceau 750 g -
nouilles de riz fraîches (en rubans larges)
1 kg -
huile vététale
60 ml -
ail pilées
3 gousses -
piments rouges frais émincés
3 -
oignons verts émincés
4 -
sauce de poisson
2 cuillerées à soupe -
sucre de palme râpé ou de sucre roux
65 g -
coriandre fraîche
1 poignée
- 20
- Temps de cuisson : 1-45
Retour de Thaïlande
Difficulté : [usr 1]
Mettez le bœuf dans une casserole, couvrez d’eau froide et portez à ébullition. Dès les premiers bouillons, retirez l’écume et baissez le feu. Couvrez et laissez frémir 1 h 30. Retirez la viande de la casserole et faites-la égoutter 15 minutes dans une passoire.
Mettez les nouilles dans un saladier, couvrez-les d’eau bouillante et laissez reposer quelques minutes pour qu’elles s’assouplissent. Séparez-les à la fourchette puis égouttez-les.
Dégraissez le morceau de bœuf. Émincez-le très finement dans le sens des fibres en vous aidant de deux fourchettes pour séparer la viande. Faites chauffer l’huile dans un wok puis faites dorer le bœuf en plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit presque frit. Égouttez-le sur du papier absorbant.
Faites revenir l’ail, les piments et les oignons dans le wok puis ajoutez la sauce de poisson et le sucre. Remuez sur le feu jusqu’à ce que le sucre soit dissous avant de remettre le bœuf dans le wok. Ajoutez les nouilles et faites sauter le tout à feu vif. Quand le mélange est chaud, retirez-le du feu et incorporez la coriandre.
Servez aussitôt.
Source : Cuisine Thaï pour débutants chez Marabout