Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pomme de terre bintjes
400 g -
haddock
200 g -
lait
15 cl -
farine
100 g -
maïzéna
100 g -
lait
15 cl -
bière blonde
15 cl -
oeufs
4 -
sel, poivre du moulin
-
huile de friture
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : [usr 2]
Une heure à l’avance, mettez le haddock à tremper dans le lait pour le dessaler.
Préparez la pâte à beignets : cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans une jatte avec le lait et la bière, du sel et du poivre, puis versez la farine et la maïzena en pluie en remuant au fouet jusqu’à vous obteniez une pâte homogène. Mettez-la pendant 2 heures au frais.
Pelez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux, faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 25 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les, puis réduisez-les en purée.
Égouttez le haddock, épongez-le et émiettez-le en ôtant les morceaux de peau et les arêtes, incorporez à la pâte à beignets, puis ajoutez la purée et mélangez bien le tout. Faites chauffer de l’huile de friture à 180°C.
Battez les blancs d’œufs en neige et mélangez-les délicatement à la préparation précédente. Dès que l’huile est chaude, versez des cuillerées de pâte dedans et faites cuire les beignets quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égouttez sur du papier absorbant. Servez aussitôt.
Note : la Bintje, d’origine hollandaise, de forme oblongue et régulière, la bintje entre dans la catégorie des pommes de terre de conservation. De peau et de chair jaune, elle est la reine des frites et de la purée, et reste aussi la plus consommée en France.
http://www.recettes-hubert.com/les-pommes-de-terre/